Balance Studio Pilates Inc

153 Côte St-Charles, Hudson, Qc, J0P 1H0

514.926.0761

christine@balancestudiopilates.ca

 

 

Historique du Pilates

 

 

Joseph Pilates et l'histoire de Pilates

Le Pilates semble avoir fait irruption sur la scène de nulle part au cours des 10 dernières années.  Après des décennies dont cette méthode d'entraînement n’était que pour les élites, maintenant, le Pilates fait partie des méthodes générique de l’entraînement. Quel est l’histoire derrière cette méthode qui gain de plus en plus de popularité?  Voici un bref aperçu.

 

Les Débuts

Joseph Pilates, né en Allemagne, est allé en Angleterre en 1912, à l’âge de 29 ans, où il a travaillé comme instructeur d'auto- défense pour les détectives de Scotland Yard. Au début de la Première Guerre mondiale, Joe a été interné comme un "ennemi étranger" avec d'autres ressortissants Allemands. Pendant son internement, Joe a raffiné ses idées et a entraîné d'autres internés avec sa méthode d'exercice. Lorsqu’il a été libéré, Il s’est mis à l’ouvrage pour aider les blessés de guerre.  Il a fixé des ressorts après les lits d'hôpitaux, permettant aux patients alités de s’exercer contre une résistance, une innovation qui a conduit à sa conception de ces appareils plus tard. Une épidémie de grippe a frappé l'Angleterre en 1918, tuant des milliers de personnes, mais pas un seul des stagiaires de Joe est mort. Cela, selon lui, a témoigné de l'efficacité de son système.
Lorsque Joe est retourné en Allemagne, sa méthode d'exercice a gagné la faveur de la communauté de la danse, principalement par Rudolf von Laban, qui a créé la forme de notation de la danse la plus largement utilisée aujourd'hui.  Hanya Holm a adopté de nombreux exercices de Joe pour son programme de danse moderne, et ils font toujours partie de la "Technique Holm". Lorsque les autorités Allemandes ont demandé à Joe d’enseigner son système de remise en forme à l'armée, il a décidé de quitter l'Allemagne pour de bon.

 

Le mouvement Pilates gagne en popularité - de l'Europe vers les Etats-Unis

En 1926, Joe a émigré aux États-Unis. Pendant le voyage, il rencontre Clara, qu'il épousa plus tard.  Joe et Clara ont ouvert un studio de conditionnement à New York, partageant l’adresse avec le «New York City Ballet».

 

Au début des années 1960, Joe et Clara pourraient compter parmi ses clients de nombreux danseurs de New York. George Balanchine a étudié "chez Joe", comme il l'appelait, et a également invité Pilates à instruire ses jeunes ballerines au New York City Ballet.

 

"Pilates" devenait populaire en dehors de New York aussi. Comme le New York Herald Tribune a noté en 1964, "dans des cours de danse à travers les États -Unis, des centaines de jeunes étudiants s'échauffer quotidiennement avec un exercice qu'ils connaissent comme étant du pilates, sans savoir que le mot a un P majuscule, et représente le nom d’un homme".

 

 

 

Pilates in Hudson

 

La deuxième génération de professeurs de Pilates

Joe a continué à former les clients dans son studio jusqu'à sa mort en 1967, à l'âge de 87 ans. Lorsque Joe est décédé en 1967, il n'a laissé aucun testament et avait désigné aucune ligne de succession pour que le travail "Pilates" continue.  Néanmoins, son travail restera.  Clara a continué d’opérer ce qui était connu comme le Studio "Pilates" sur la Huitième Avenue à New York, où Romana Kryzanowska est devenu le directeur autour de 1970.  Kryzanowska avait étudié avec Joe et Clara au début des années 1940. Plusieurs étudiants de Joe et Clara ont ouverts leurs propres studios. En autre, Ron Fletcher était un danseur de Martha Graham qui a étudié et consulté avec Joe depuis les années 1940, dans le cadre d'une maladie chronique au genou.  Fletcher a ouvert son studio à Los Angeles en 1970.

Dans les années 1970, les célébrités de Hollywood ont découvert le studio de Pilates par Ron Fletcher à Beverly Hills.  Où les étoiles vont, les médias suivent.  À la fin des années 1980, les médias ont commencé à couvrir largement le Pilates.  Le public a pris note, et l'entreprise Pilates a grandi de façon exponentielle. "J'ai cinquante ans d'avance sur mon temps", Joe avait une fois déclaré. Il avait raison. Ce n'est plus l'entraînement de l'élite, le Pilates fait maintenant partie des méthodes générique de l’entraînement.  Aujourd'hui, des millions de Nord-Américains pratique le Pilates, et les chiffres continuent de croître.

 

Source: http://www.pilates.com/BBAPP/V/pilates/origins-of-pilates.html