Balance Studio Pilates Inc

153 Côte St-Charles, Hudson, Qc, J0P 1H0

514.926.0761

christine@balancestudiopilates.ca

 

 

Bienfaits de la Méthode Pilates

Le Pilates peut vraiment faire une différence dans votre vie sans hypothéquer votre corps.

 

Une séance d'entraînement de corps-esprit rafraîchissant

En insistant sur la respiration, l'alignement correct de la colonne vertébrale et du bassin, et la concentration sur des mouvements lisse et fluide, vous devenez finement en harmonie avec votre corps. Vous apprendrez réellement comment contrôler son mouvement.

Dans le Pilates la qualité du mouvement est évalué plus important que la quantité de répétitions. Une bonne respiration est essentielle, et vous aide à exécuter des mouvements avec une puissance et une efficacité maximale. Aussi, il ne faut pas le négliger, apprendre à respirer correctement peut réduire le stress.

 

Développer un noyau solide - abdominaux plats et un dos fort

Les Exercices Pilates développent un noyeau, autrement dit un "core", ou un centre du corps, fort. Le "core" est constitué des muscles abdominaux profonds avec les muscles les plus proches de la colonne vertébrale. Le contrôle du "core" est obtenu en intégrant le tronc, le bassin et la ceinture scapulaire.

 

Gagner des muscles longs et maigres et flexible

Les méthodes d'entraînement plus classique ou traditionnel sont sous la mise en charge de poids et ont tendance à construire des muscles courts et volumineux - le type le plus vulnérable aux blessures. Le Pilates allonge et renforce, améliorant l'élasticité musculaire et la mobilité articulaire. Un corps qui a la force et la flexibilité équilibrée est moins susceptible d'être blessé.

 

 

Créer un corps uniformément conditionné, améliorer les performances sportives, et prévenir les blessures

Dans la même veine, beaucoup de ces mêmes séances d'entraînement classiques ont tendance à travailler les mêmes muscles. Cela entraîne les muscles faibles à avoir tendance à devenir plus faibles et des muscles forts ont tendance à devenir plus fort. Le résultat est un déséquilibre musculaire - une des principales causes de blessures et de douleurs chroniques au dos.

Le Pilates  Entraine l'ensemble du corps, même les chevilles et les pieds. Aucun groupe musculaire est plus formé ou sous formé. La totalité de votre musculature est uniformément équilibrée et conditionnée, ce qui vous aide à profiter des activités quotidiennes et sportives avec plus de facilité, de meilleures performances et moins de risques de blessures. C'est pourquoi tant de nombreuses équipes sportives professionnelles et les athlètes de haut niveau utilisent désormais le Pilates comme un élément essentiel de leur régime d'entraînement.

Pilates in Hudson

 

Apprendre à se déplacer de façon efficace
Les exercices de Pilates entraîne plusieurs groupes musculaires à la fois, en douceur et en mouvements continus. En développant la bonne technique, vous pouvez réellement reconditionner  votre corps de se déplacer dans des patrons moteurs plus sûrs et plus efficaces - indispensable pour la récupération des blessures, la performance sportive, la bonne posture et une santé optimale.

 

C'est doux ...

La plupart des exercices sont effectués en position assis ou couché et la plupart sont à faible impact et en mise en charge partielle.  Le Pilates est tellement sécuritaire, il est utilisé dans les installations de physiothérapie pour réhabiliter les blessures.

 

Mais c'est aussi un défi ...

Le Pilates est également un système d'exercice extrêmement flexible. Les modifications apportées aux exercices permettent une gamme de difficulté allant de débutant à avancé. Obtenez la séance d'entraînement qui vous convient le mieux maintenant, et augmenter l'intensité au fur et à mesure que la condition de votre corps s'améliore.

 

Source: http://www.pilates.com/BBAPP/V/pilates/benefits-of-pilates.html

 

Pilates in Hudson